Riber : stratégie de trading

Publié le par flox

Bonjour,

Riber se reprend en main. Je vous avais fait une petite présentation de l'action l'année dernière. J'avais mentionné leur site internet qui est plutôt bien fait sur le plan financier et pour la présentation de leur secteur d'activité. J'avais noté une inflexion encourageante au niveau de l'activité en fin d'année dernière (le 5 novembre 2016). Mais les résultats restaient à confirmer. On a eu des résultats encourageants fin janvier. Mais, rien d'extraordinaire non plus, à cause de l'endettement et une longue période de traversée du dédert. Ce qui m'a conduit à prendre un pari spéculatif, c'est le bond des commandes de machines. J'ai vendu le mois dernier et viens de rater la nouvelle vague de hausse...suite à une nouvelle commande...encore. On note qu'il n'y a pas de bond faramineux de l'action mais une hausse progressive avec un peu plus de volume, bref le retour progressif des investisseurs...Mon plan de trading est le suivant: je rentrerais volontiers pour un petit montant (-de 500 euros) sur un retour vers le support des 1,50 (ancienne résistance). J'aurais préféré le support des 1,30, mais je crois que c'est raté pour quelque temps... Ceci n'est pas une incitation à l'achat! Prudence, la boîte n'est sans doute pas complètement sortie de l'ornière et l'action est volatile! Réservé aux spéculateurs, je pense.

Je vous joins un extrait du newsflow tiré de boursier.com.

Commenter cet article