Semaine du 13 au 17 mars 2017 (suite)

Publié le par leduke

Flox : Bonjour,

Encore une semaine d'hésitation. Les bancaires ont tiré la cote parisienne vers le haut après les déclarations de Draghi pour la politique de la BCE. On voit, ce soir, que le mouvement manque d'ampleur. Ce vendredi, on finit juste à +0,24%, vers 4990, alors qu'on était à 5020 vers 16h00. En after, on est à 4884, vers 19h00. C'est un signe de retournement. Prudence...J'échangeais avec Duke cette après midi. Nous gardons nos positions baissières sur indice tout en restant investis sur actions. La semaine prochaine sera risquée sur le plan politique avec les élections aux Pays Bas, mercredi. Cette semaine, GL Events a été salué ( pas actionnaire), Carrefour, sanctionné. J'ai vendu mes positions sur Carrefour ( positions PEA  du 17 février 2017).

J'ai finalement repris une micro ligne sur Mersen et Riber en clôture.

La semaine prochaine, je m'intéresserai à :

Lundi : Direct Energie, Rubis

Mardi : Zodiac Aerospace, Interparfum, sensorion

Mercredi : DBV; Elis, Groupe Open, Jacquet Metal

Jeudi : Stef

vendredi : Lucibel

 

Duke : Salut Flox, Bonsoir à tous, 

Encore une semaine importante avec le dénouement sur la hausse des taux US.

Visiblement, la hausse semble actée mais on ne mesure pas encore l'impact déjà sur l'euro/doll qui devrait se rapprocher un peu plus de la parité.

Les cours du pétrole m'inquiète et les stocks US s'ils sont encore en hausse devrait porter un nouveau coup au WTI et le porter davantage vers 45€.

A suivre aussi, les élections aux Pays-Bas, toute hausse des partis extrêmes attisera l'inquiétude des marchés quant à la probabilité de voir le FN gagner en France.

L'actualité me semble assez lourde et l'impact sur les indices est à cette heure minime voire nulle.

Pourtant, la bougie sur le CAC vendredi ne me plaît pas trop. A confirmer mais ça ressemble à une étoile filante. (cf chandelier japonais) 

 

A suivre cette semaine, les valeurs citées par Flox,

auxquelles je rajouterai : 

mercredi : aubay, magnifique SSII, Infotel

jeudi : Bourbon, Hi Media (qui semble aller bien mieux)

Je conserve un oeil également sur Genfit car toujours pas d'infirmation de la rumeur d'OPA de la part de Novartis. Difficile d'y voir le degré de sérieux.

Bonne semaine à tous.

Commenter cet article