Positions PEA, bilan de l'année et semaine du 27 au 31 décembre 2016

Publié le par flox

flox : Salut,

Une semaine écourtée nous attend avec pas grand chose au rdv. Notons peut-être quelques stats us mardi(confiance du consommateur) et encore...ça n'aura pas beaucoup d'effet sur les indices...

C'est fou comme le range était étroit cette semaine. On aurait cru que tout s'était arrêté. Quand on considère la volatilité de cette année écoulée, en contraste...ça donne le vertige.

Alors, et ce bilan 2016? On a eu chaud entre Brexit et Trumpjump...On termine assez bien l'année finalement. De mon côté, ça a été une année plutôt flat avec un début d'année catastrophique (plongeon des biotechs et du secteur de l'énergie). J'ai assez mal calibré mes positions sur dérivés (énergie et indice cac) et ça n'a pas pardonné. Mais les positions long terme ont fini par compenser au fil de l'année. Donc moins values au compte titre et PV au PEA. avec, au final, une petite PV globale.

Voici mes positions PEA au 23/12/2016

Mes positions actions cac font environ 2000 euros pour chaque ligne. Mes positions hors cac sont des petites lignes d'environ 500 euros. Lignes biotechs de moins de 500 euros chacune.

Axa, Natixis, Scor

Total, Vallourec, Arcelor Mittal, Rubis, Agrogénération

Renault, Valéo

Atos, Cap Gémini, Altran, Groupe open,

Pharmagest,

Orpéa, Korian

Innate pharma, Genfit, Nicox, DBV technologies, AB Sciences, Poxel, Nanobiotix, Adocia, Abivax

I Céram,

Synergie, Téléperformance

Alstom, Vinci, Véolia, Direct Energie

Orange, Ekinops : 

Et mes positions compte titre :

Stability warrant 4300-5100 horizon mars 2017

Call warrant sur l'or (petite position sur du long terme)

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous tous!

Commenter cet article