Semaine du 12 au 16 décembre 2016 (suite)

Publié le par flox

Flox : Salut,

Allez, vous en reprendrez bien une louche! A fond les ballons, le cac a fini vendredi sur une semaine record! Meilleure semaine depuis février 2016. On est sur un petit nuage. Quels que soient les rendez-vous clés, le marché monte. 750 points depuis le référendum du Brexit en juin dernier. Qui l'eut cru? Chaque repli est une occasion d'entrer. On sort du range par le haut avec un effet "bouchon de champagne". Je pense qu'on aura besoin de souffler avant de passer les 4800. Un repli vers 4700 puis 4600 est possible.

Si vous détenez des actions long terme vous devez être rassuré de voir cette embellie sur les actions mais vos sentiments sont peut-être mitigés comme les miens. Comment se sentir rassuré avec ce qui nous attend en 2017, échéancier électoral, économique... Quand on regarde autour de soi, on se rend compte qu'il y a tant de choses qui dérapent...à tous les niveaux. Que ce soit à l'intérieur de hexagone ou à l'extérieur. Par contre l'art de nous cacher la misère est devenu subtil, pernicieux et très bien rodé. Pour ne pas les citer, disons que la Justice, l'Education et la Santé partent complètement en vrille et que, si l'économie n'est pas prise dans le tourbillon, on aura de la chance... Enfin, il faut être sacrément courageux pour entreprendre dans notre pays avec les réglementations qui changent sans cesse et la politique fiscale qui est la nôtre... 

Semaine prochaine, c'est la fed qui attirera l'attention mardi et mercredi, après l'épisode BCE de jeudi dernier. On suivra l'actu des taux. Samedi, réunion sur le pétrole à Vienne des pays opep et non opep. S'entendront-ils?

Côté résultats, je suivrai les publications de SII mardi, Figeac et zodiac aerospace jeudi.

Duke : Salut Flox, bonsoir à tous,

Incroyable ! Le RSI sur le Dow est à 86. Les résistances sont avalées les unes derrière les autres sans consolidation même à plat. 1850 points avalés depuis l'élection de Trump.

Les problèmes ? Effacés, vous ne comprenez pas ? Trump va baisser les impôts et créer des millions d'emploi aux US. Le dollar fort, aucun souci, la relance intérieure sera relancée.

La concurrence chinoise : châtiée à coup de taxes douanières.

Supertrump va tout régler. Le moral du consommateur américain bat record sur record.

En Europe, nous avons superMario qui arrose à tout va. L'Italie pinut's.

Nous assistons à un krach à la hausse! Achetez! Achetez ! Avant qu'il n'y en ait plus! 

A ce rythme, le Dow sera à 20 000 mercredi et 22 000 fin décembre.

Le CAC aura alors rallié les 4800 dès mardi et 5000 fin décembre.

Flox et moi ne sommes pas contre la hausse mais il faut qu'elle soit logique et basée sur des constantes économiques viables et analysables. Alors vous me direz que la bourse c'est de l'anticipation, mais à cet instant je ne vois pas trop quoi anticiper : telle est la problématique.

Mes trades de la semaine :

Un raté sur un short sur le CAC lundi et mardi. En partie rattrapé, sur un call suite au discours de Mario Draghi, il faut bien suivre la tendance. 

J'avais misé une cerise sur Derichebourg mais j'ai été frileux et j'ai vendu trop tôt. Elle a pris 15 % en 2 jours? Je suis descendu à mi-chemin.

J'ai vendu Abivax en prenant mes 6% de PV. Avril 2017 pour les résultats de l'étude espagnole sur le VIH on y reviendra. Je me rapatrie sur Cerenis en attendant.

Je démarre la constitution d'une petite ligne spéculative sur Sequana. Attention c'est très spécu mais j'ose croire que le pire est derrière nous. Alors avec une capitalisation de faillite, le risque vaut peut être la peine d'être couru.

La semaine prochaine: une valeur me semble incontournable ; Plastivaloire mercredi.

Pourquoi pas Partouche, la société semblait aller mieux ces derniers mois? 

Zodiac c'est quitte ou double!

Bon week end et bonne semaine!

Commenter cet article

R
bonjour<br /> a connaitre<br /> http://stm18.over-blog.com/<br /> des résultats de fous !<br /> <br /> <br /> des réu
Répondre
D
Merci on a vu aussi.<br /> J'aime bien le ton. Mais il est passant payant vu son succès