semaine du 20 au 24 avril 2015 (suite)

Publié le par flox

flox : Bonjour!

L'horizon est dégagé mais il pourrait y avoir de l'orage...

Une semaine d'hésitation puis de consolidation vient de s'achever. Brusque décrochage hier vers 12h30...on pouvait s'y attendre. 5240 à 9h30, sursaut avant la chute. J'ai joué la baisse avec deux mini contrats lundi 5250-5215 puis, j'ai lâché l'affaire en raison des résultats américains. Tout était possible. En fin de semaine, pas de possibilité de revenir devant les écrans.

Mes anticipations (coups d'avance) de la semaine m'ont déçu: PSB industries, DBV et solution 30 ont suivi la tendance : de -1 à -2%. J'attends les résultats annuels de solution 30 la semaine prochaine.

Notre valeur suivie, Alcatel, a déçu. Les perspectives d'amélioration de l'offre sont faibles. Le rapprochement avec Nokia ne sera effectif que dans un an environ. Pffffff!!

Pour la semaine prochaine, on suivra les 13 publications du cac et 4 du sbf 120:

lundi: Unibail et l'Oréal

mardi : Essilor, Schneider

Mercredi : Kering, Safran, Michelin, Atos, zodiac

Jeudi : Pernod Ricard, Technip, Valéo, Vinci, Dassault

Vendredi : Air liquide, Suez

Je jouerai peut être Renault, Zodiac et Suez

On suivra l'actualité grecque et les traditionnelles stats.

Le cac devra tenir les 5100, puis les 5000 avant 4900, 4870 puis 4600 et 4500 (niveau avant QE). Ensuite, on remettrait en cause la tendance haussière LT (avis perso). Je ne pense pas qu'on reverra les 5260-5270 avant un moment...

Duke : Bonsoir à tous,

Effectivement, semaine compliquée à venir. Grexit ou pas ? Le dénouement approche et impossible de voir clairement la tendance.

A cela se rajoute les inquiétudes sur la Chine (abaissement aujourd'hui du plafond des banques en vue de relancer l'économie) pour contrer le ralentissement et les US dont les stats déçoivent quelques peu.

Cette semaine la CAC a entamé sa première semaine de prise de bénéfice depuis le début de la hausse. Comme Flox, je vais surveiller tout mouvement de correction.

Cette semaine, je vais suivre attentivement Genfit qui a bien rebondi toute la semaine.

Des conférences et des réunions investisseurs sont annoncées : la spéculation bat son plein. On attend les résultats complémentaires de l'étude Golden sur le GFT505. Les rumeurs vont bon train sur d'éventuelle annonce, tout cela alimente les spéculations en tout genre.

Je conserve ma ligne car encore en-dessous de mon pru.

Merci pour vos pistes et suggestions. Bon week end!

Publié dans methodo

Commenter cet article