Semaine du 31 août au 4 septembre 2015 (suite)

Publié le par flox

Flox: Bonjour,

Une semaine avec pas mal de résultats de petites entreprises. On surveillera les publications de PMI et d'ISM de part et d'autre de l'Atlantique. La statistique de vendredi sur l'emploi aux US pour le mois d'août est particulièrement attendue. Toute news en provenance de Chine sera certainement surinterprétée...On suivra les conclusions du symposium de Jackson hole (....voire article précédent...il fallait que je me défoule..:))

Lundi, j'aurai un oeil sur les publications de AB sciences, Nanobiotix, Poxel (Michel, tu gagnes plus de 20% depuis ta zone d'achat de ce titre en début de semaine...penser au stop de protection), Rubis, Valnéva et Valtech.

Mardi, GL events et Haulotte

Mercredi : Elior et Vivendi. (Suivre la publication du livre beige en soirée)

Jeudi : Altran, Auféminin et Tessi (suivre les pmi en europe, le compte rendu de la BCE et les stats US)

Vendredi : taux d'emploi aux US pour le mois d'août....attention aux interprétations....

On a un oeil sur le VIX. la volatilité de faiblit pas. Ce n'est pas bon signe...Matière première...on oscille autour de 50 pour le Brut. Retour vers 42? Remontée vers les 60?

Personnellement, je joue modérément la baisse du VIX (de préférence sur signal) et la hausse du brut (sur repli).

Côté actions, je spécule sur Nicox. Tigénix, sorti trop tôt. Poxel, investi également depuis l'intro.

Duke : Bonsoir à tous,

Quelle semaine ! On en a vu de toutes les couleurs! Et à mon avis ce n'est pas fini. Septembre : mois charnière cette année : hausse des taux ou pas ? La crainte d'une crise obligataire est pesant, les chinoiseries inquiètent. L'heure est moins à l'euphorie qu'en début d'année.

Il faut désormais suivre les mouvements en conservant des liquidités pour racheter à bon compte.

Lundi : Publication de biotech en masse : surveiller la trésorerie et la conso de cash. Le CA de Valneva sera intéressant à suivre: quid des succès commerciaux.

Je lirai aussi attentivement aussi la publication de Rubis : impact du pétrole peu cher.

Mardi : Haulotte est attendue : au tournant ? Le titre est cher : rien ne lui sera pardonné.

Je ne maîtrise pas les autres dossiers de la semaine.

Félicitations à Michel qui a trouvé un bon point d'entrée sur Poxel: il me semble que le timing est bon d'autant qu 'un partenariat était recherché pour le fin d'année, début 2016. C'était il me semble annoncé lors de l'intro.

J'ai vendu comme Flox Tigenix trop tôt mais bon en PV confortable alors pas de regret. Et j'ai pris dans la foulée une ligne de Biophytis même si la spéculation s'est calmée sur la valeur.

J'ai aussi une grosse ligne de Nicox : la FDA doit rendre son verdict sur le dossier d'AMM du Vesneo (valable ou pas) pour une décision d'AMM mi 2016.

J'ai repris une ligne d'Onxeo à 3.87! massacrée comme rarement vu. J'y crois encore.

Je me lamente par contre sur Celyad. On ne décolle pas. Pire on revient au cours de janvier février.

Je songe pour plus long terme à revenir doucement sur les valeurs pétroles. Hormis CGG que j'ai un peu tradé toute l'année, je pense que c'est actuellement qu'il faut constituer des lignes de fond de portif. Total est restée une journée à 37€ avant de remonter illico sur 41€.

Bons trades

Publié dans methodo

Commenter cet article

M
Je précise que j'ai acheté Poxel à 11,50€, je ne suis donc pas encore aux 20% de PV :)
Répondre