Semaine du 30 novembre au 4 décembre 2015 (suite)

Publié le par flox

Flox: Bonjour,

Le semaine s'achève sur beaucoup d'hésitation. Les matières premières continuent de chuter. (pétrole et métaux précieux) Les fonds d'investissement se sont retirés massivement de ces actifs la semaine dernière. On pouvait penser à une semaine de répit. Et bien non... même ce vendredi on continue la glissade. Je pense comme Duke que le cours de certains métaux précieux utilisés dans l'industrie pourrait rebondir. J'attends un signal pour acheter ou une exagération baissière. Je reste investi sur les valeurs liées au secteur de l'énergie et des métaux précieux. Pour le reste, on note un beau rebond de certaines biotechs comme Celyad dont la correction de cette année semblait exagérée. Je reste un peu sur ma faim pour Genfit mais patience...

La semaine écoulée a été marquée par quelques stats décevantes côté français (chômage, confiance des consommateurs) On voit bien que la reprise patine et que le marché pourrait prendre le moindre prétexte pour corriger. Mais....ce jeudi, il y a la BCE! Avec super Mario...Et pensez donc! On ne va pas prendre le risque de vendre avant que M. Draghi donne le ton...! Cela dit, la hausse m'arrangerait bien car je reste fortement investi sur les marchés action...optimiste le Flox contre vents et marées...

La stat chinoise de ce matin n'est pas non plus de bonne augure pour la suite...

Semaine prochaine : Voilà ce que je retiens:

Lundi; début de la conférence sur le climat et les valeurs liées à l'environnement pourraient être sous le feu des projecteurs.(j'ai un peu de Global bioénergie et de Théolia en portif) Côté US, des stats PMI sur les directeurs d'acaht de Chicago.

Mardi : en core des stats PMI mais côté Chine. Pour la France je suivrai les stats sur les immatriculations de voitures. In deutschland, la stat du chômage de novembre. Aux US , la stat sur l'ISM manufacturier.

Mercredi : Pour la zone euro : une stat sur les prix à la production et un indice manufacturier pour novembre. Côté US, les stats sur l'emploi, mais surtout, il ne faudra pas négliger le discours de Janet (si si, on ne sait jamais....:)à 17h et la publication du livre beige à 20h.

Jeudi, c'est la journée cruciale avec le conseil des gouverneurs de la BCE sur la politique monétaire.13h45 top départ. Et la conférence de presse à 14h30 de...de...?Vous avez deviné. Aux US, une stat sur les commandes industrielles et sur le chômage.

Vendredi, une stat sur le marché du travail aux US et sur la balance commerciale.

Côté publications, je regarderai Néopost mercredi, Naturex et Icade lundi...Bref, il n'y aura pas beaucoup de résultats.

Duke :

Salut Flox,

Une semaine tendue s'annonce. Et Super Mario en est la clé, son discours sera interprété au mot près.

L'euro dollar sera à surveiller. En cas d'annonce forte, ce sera une hausse du $ direction la parité.

Le CAC a 5000 points pourra dès lors être envisagé.

Du côté des biotechs, Celyad rassure et on commence à reparler du potentiel de la société. (cf bel article sur le Revenu cette semaine). On attend par ailleurs toujours l'autorisation de la phase 3 US de C-Cure. Un RDV avait lieu mi-novembre.

Je reste aussi attentif aux mouvements de Ab Science ou plutôt à son absence de mouvement depuis quelques semaines. Courant novembre, AB devait réceptionner les résultats de la phase 3 de l'étude sur la mastocytose et fournir les premiers résultats peu après.

Le compte à rebours est lancé.

Cette semaine, Neopost sera incontournable, la valeur a été massacrée mais elle demeure une usine à cash. A glisser en fond de portif pour le dividende en attendant les premiers fruits de la restructuration.

A voir aussi, Derichebourg.

Bon week-end, bonne semaine et merci pour vos pistes et conseils!

Publié dans methodo

Commenter cet article