Vallourec : situation difficile (suite)

Publié le par leduke

Le 4/5 :

Duke : J'ai racheté ma VAD à 3,95.

Puis finalement, je tente un rebond technique sur 3,80€. Là, j'avoue c'est osé mais c’est pour TCT.

Duke :

Bonsoir à tous,

Le pétrole est bien remonté sur mars et avril: + 80%.

Toutes les valeurs pétrolières et minières évoquées en février ont connus des parcours fabuleux.

Pour ma part, j'ai pu concrétiser quelques PV sur Maurel et dans une moindre mesure sur Eramet.

Les dernières publications de CGG, Maurel ou Vallourec incitent malgré tout à la prudence.

Ce soir, Vallourec affiche une perte de 284 millions. La situation est telle qu'elle a été annoncée par la direction lors de la publication des résultats: difficile mais s'annonce meilleure au S2.

Pour ma part, j'ai pris la semaine passée une position baissière sur la valeur en vue de ce T1 uniquement car je ne doute pas de l'avenir de la société.

A suivre demain : les titres de l'Augmentation de capital viennent d'être livrés et je pense qu'il y aura un volume important demain matin à l'ouverture. Quelques investisseurs voudront encaisser leurs plus values suite à la publication.

Publié dans idées de trading

Commenter cet article