UTI group : décôtée ? (4) : hausse lundi et Flop mardi !!

Publié le par leduke

Duke : Bonjour à tous, 

Difficile de trouver des trades intéressants avec un CAC jouant au yoyo depuis plusieurs semaines, j'en ai le mal de mer.

Alors, je recherche de petites valeurs oubliées disposant d'un potentiel.

Cette semaine, je m'intéresse à UTI group (code FPG) petite SII parisienne.

La publication du S1 le 27 juillet paru dans un anonymat relatif laisse auguré une fin d'année canon. Au-delà de l'amélioration correcte du CA + 5,7% à 15 millions d'€, c'est l'amélioration de la marge et du RN qui attire mon regard : marge 4,3% contre 3,2% au S1 2015.

Le RN du S1 s'établit à 436 000€ contre 176 000€ au S1 2015. C'est à dire qu'au S1, UTI group a établi un RN équivalent à 9-10 mois de celui de 2015. Intéressant.

Les données comptables c'est bien mais quid de la suite ? 

Je vous laisse découvrir le discours prometteur de la dirigeance de la société: le DG parle de forte accélération à l'image du T2 par rapport au T1 et ce tout au long de 2016.

En étant conservateur, on peut parier sur un CA annuel de 30 millions. Avec une marge identique au S1 et au S2, le RN pourrait se situer entre 870 000€ et 1 million.

Pour info, la société capitalise 6,2 millions d'€. Soit un per de 7 environ.

Je me suis constitué une ligne sur 0,70 € pour viser 0,90€.

A suivre: publication du T3 mardi matin.

Ceci ne constitue aucunement une incitation à l'achat, bien entendu.

Lien : 

http://www.uti-group.com/sites/default/files/utigroupcommuniquedepressepremiersemestre2016-2.pdf

Flox: Salut Duke, un éclairage très intéressant sur cette société. Pas de doute les résultats sont en amélioration très nette.  PER de 7, c'est pas mal, rassurant, mais assez courant pour une petite société encore mal connue. Ce type de valeur peut vite monter, soyez prudents. Elle a pris 9,5% ce vendredi d'après ce que je vois!! Reste à trouver un point d'entrée.

 Tu nous as aiguillé sur "Reworld Média" la semaine dernière. Je vois qu'elle est conseillée sur l'investir hebdo de cette semaine...J'ai placé un petit ordre, mais pas servi...

 

LE 14 / 11 /2016 :

Duke : Je ne m'attendais pas à ça. Visiblement, UTI group (code FPG) était le bon cheval à jouer ce lundi. Pour être honnête, mes objectifs annoncés plus haut sont balayés en une séance.

Je conserve en plaçant prudemment un stop en attendant impatiemment la publication de demain matin. 

 

Le 15/11

Duke : Le T3 s'avère décevant malgré l'enthousiasme de la direction lors de la publication du S1. Vraiment surprenant un tel revirement!0

D'où l'intérêt des stops de protection : stop sauté à 0,8. Je liquide ma ligne prise à 0.70

 

Publié dans idées de trading

Commenter cet article