Biotechs : temps difficiles (suite)

Publié le par leduke

Duke : Bonjour à tous,

Les temps sont durs sur le segment des biotechs et ce à plusieurs niveaux:

-Conjoncturel : Depuis le début de l'année, les craintes sur la Chinen le pétrole, la croissance US, le Brexit ont rendu le CAC quasi intradable. Les valeurs spéculatives font en particuliers les frais de ces interrogations économiques multiples : biotechs en premier lieu, mais aussi valeurs pétroles, automobiles et bancaires.

-scientifiques : le premier semestre est pour le moins décevant en termes scientifiques.

Si Ab Sciences a rassuré, des nombreuses valeurs ont sombré suite à de mauvais résultats scientifiques ou des résultats posant questions.

Genticel : GTL001 le produit le plus avancé de la société connaît très résultats très mitigés.

Valneva : le vaccin VLA43 sur le pseudomonas est annoncé comme étant un échec. Heureusement, le pipeline et les produits commercialisés ont un important relais de croissance d'autant que les objectifs financiers sont confirmés.

Celyad: Le C-Cure sur lequel je fondais de gros espoir est actif sur un sous groupe représentant un panel important de la population étudiée (60%) mais le critère principal n'est pas atteint ce que le marché a sanctionné.

Adocia: Lance une étude sur BioChaperone Glucagon mais abandonne le segment de l'oncologie.

Devant ce retour à la réalité, sur des domaines aussi pointus, les échecs sont nombreux ce qui est somme toute normal sur de la technologie médicale de pointe.

Il est dès lors important de consacrer qu'une part limité à ce type de valeur et en prendre un panier pour disperser les risques.

Quelles valeurs pour cet été?

Je retiens en particulier un dossier qui me paraît représenter le moins de risques:

Nicox : La biotech attend la décision de la FDA pour son produit phare : le Vesneo. Le dossier est présenté par son partenaire Bausch and Lomb. La décision doit intervenir au plus tard le 21 juillet. La phase 3 a montré une large supériorité du Vesneo sur le produit référence. Les espoirs sont grands. De plus, la FDA a accordé une revue prioritaire pour le Ac-170 contre la conjonctivite allergique avec décision au plus tard pour fin octobre. Nicox pourrait avoir deux produits sur le marché US d'ici la fin de l'année.

Nanobiotix : Les résultats de phase 1/2 et 2/3 sont attendus sur les cancers des la tête et du cou et le sarcome des tissus mous. Ils sont imminents mais comme tout résultat scientifique, rien n'est garanti.

Bon trades !

flox : Salut Duke, bonjour à tous!

Oui, il est temps de se mettre au vert et d'attendre...La conjoncture est morose; Les échéances politiques plaident pour la prudence. Et puis, avec le brexit, le mal est fait...On attend les retombées. Nos petites biotechs surnagent mais, en cas de crise...elles plongeront comme toutes les valeurs spéculatives. Je reste investi néanmoins. J'espère aussi que les banques vont tenir le coup et qu'elles ne vont pas flancher avec toutes les incertitudes monétaires, obligataires...Je crois aussi en Nicox, Nano. Je garde aussi du Adocia, Innate, Erytech et du DBV. Le reste, et bien je cherche à renforcer les valeurs à croissance pérenne comme Orpéa. Je lorgne sur le secteur auto mais attends un correction pour entrer. J'allège quelques valeurs du portif dans le secteur de l'énergie.

Bonne semaine et bons trades!

Publié dans Biotechs

Commenter cet article