Abivax, l'action binaire (suite)

Publié le par flox

Flox, Salut Duke, Bonjour à tous!

Une petite biotech à l'honneur aujourd'hui. Nous avons eu notre lot de déceptions sur les biotechs. On espère que cette fin d'année sera meilleure. Abivax, créée en 2013, qui cote sur Euronext depuis 2015 et qui emploie 25 personnes, sera bientôt sous les feux de la rampe. Début 2016, badaboum, grosse déception sur un produit et le cours a fondu comme neige au soleil. Mais tout n'est pas perdu.Cette petite société spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments antiviraux et le traitement des maladies infectieuses n'a pas dit son dernier mot. Prochain grand rdv : la publication d’ici à la fin de cette année des résultats préliminaires de l’étude de phase 2a d' ABX464 dans les infections au VIH. Et le calendrier (à consulter sur Abivax. com) indique de nombreuses conférences, à Londres, Frankfurt am Main et New York d'ici la fin du mois de novembre2016. La lettre aux actionnaires de 2016, sur abivax.com, nous éclaire sur le parcours de la société et sur les produits en cours de développement. Titre binaire!: c'est à dire que l'on peut perdre la totalité de son investissement ou presque sur une déception...

J'ai pris une micro ligne de quelques centaines d'euros.

Ceci n'est pas une incitation à l'achat!

Duke : Idem Flox, 

J'ai aussi pris une petite ligne. Ah les bios! c'est comme les femmes, on les aime et on y revient toujours.

Plus sérieusement, l'actualité est effectivement très chargé et ce dès cette semaine si vous suivez l'actualité.

Il est évident qu'après l'échec sur l'hépatite B, un second échec serait rédhibitoire même si le pipe à venir est alléchant : Chikungunya, Ebola, ... Des besoins médicaux non satisfaits..

Flox, le 17/11/2016 : Aujourd'hui, le titre bouge avec un congrès à New York. + 20% dans la matinée; elle finit à +10% environ. Mais pas de nouvelle sur la phase 2A d'ABX464. Serait-ce bien engagé? Selon le Dr Jean Marc Steens,oui, les résultats seraient encourageants: "Nous sommes convaincus du potentiel..." ;  Il redonne les éléments du calendrier de la lettre aux actionnaires.: La phase IIa est en cours avec le recrutement de patients en Espagne et en Belgique. Lancement d'études cliniques à grande échelle début 2017.

Publié dans Biotechs

Commenter cet article